Les dégradations ont été réalisées dans la nuit de mardi à mercredi.
Vers 3h30 du matin, au moins 4 individus ont attaqué les façades du restaurant McDonald’s de Bellecour, dans le 2e arrondissement de Lyon. Selon nos informations, les mis en cause étaient masqués ou cagoulés lors des faits. Ces derniers ont notamment tagué les vitres avec des messages anti-israéliens comme "Ici on tue Gaza" ou "Complice génocide".
Une action filmée qui a été partagée par le groupuscule "Groupe Antifa Lyon et Environs" sur les réseaux sociaux. On découvre ainsi plusieurs personnes en train de déverser de la peinture sur le McDonald’s à l’aide d’un extincteur, tandis que d’autres sont en train de coller des affiches sur les devantures. Une enquête a été ouverte par la police lyonnaise pour tenter de retrouver les suspects qui ont pris la fuite.
Le restaurant a été pris pour cible, vraisemblablement après que la franchise israélienne du célèbre fast-food ait annoncé la livraison de 4000 repas gratuits aux soldats de Tsahal qui combattent actuellement le Hamas. Une action qui a entraîné une campagne internationale de boycott. Dans le même temps, Mcdo avait aussi annoncé le don d'un million de dollars pour le Croissant-Rouge et le Programme alimentaire mondial, afin d’aider les habitants de la région.
Author: Thomas Barnes
Last Updated: 1702831201
Views: 1373
Rating: 4.6 / 5 (43 voted)
Reviews: 89% of readers found this page helpful
Name: Thomas Barnes
Birthday: 1976-10-16
Address: 9806 Robert Squares, Larrybury, NH 17276
Phone: +4780523897379352
Job: Article Writer
Hobby: Drone Flying, Sculpting, Camping, Chocolate Making, Animation, Kite Flying, DIY Electronics
Introduction: My name is Thomas Barnes, I am a exquisite, sincere, courageous, unguarded, bold, transparent, capable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.